Connecté en tant que :
filler@godaddy.com

Le radon est un gaz radioactif présent partout à la surface du globe. Il est le résultat de la désintégration de l'uranium présent dans le sol à l'état naturel et une fois à l'état gazeux, il peut se déplacer à travers le sol jusqu'a la surface. À l'extérieur, il est trop dilué et sa concentration est trop faible pour qu'il soit néfaste. C'est losqu'il s'infiltre et s'accumule dans les sous-sols que le radon peut atteindre une concentration assez importante pour devenir nocif. Ce phénomène se produit davantage dans les endroits fermés ou mal ventilés car le radon s'y accumule plus rapidement qu'il en est extrait.

L'ocre ferreuse peut obstruer les drains de fondation et causer des dommages importants à la propriété tels qu'une hausse du taux d'humidité à l'intérieur ou des infiltrations d'eau au sous-sol mais aussi générer des conditions propices au développement de moisissures. Seule une analyse en laboratoire d'un échantillon de l'eau du drainage permettra de confirmer la présence ou non de cette bactérie.

L'isolant de vermiculite peut constituer un danger pour la santé lorsqu'il contient de l'amiante amphibolique. Seule une analyse en laboratoire d'un échantillon de vermiculite permet d'en détecter la présence. Il est préférable de faire l'analyse avant d'effectuer une transaction immobilière, puisque la présence d'amiante peut être considérée comme un défaut visible et occasionner des travaux d'envergure.

Longtemps utilisé en construction pour leur capacité à résister à la chaleur et à absorber le bruit, les matériaux contenant des fibres d'amiantes présentent des risques pour la santé et peuvent entraîner le développement de maladies pulmonaires tel que l'amiantose. Notre service résidentiel d'analyse de matériaux susceptible de contenir de l'amiante tel que plâtre et tuiles vous permet d'avoir l'heure juste quant à la présence de fibres d'amiante chez vous.

Agissez avant que la moisissure n'affecte votre santé. Le terme moisissure est généralement employé pour désigner plusieurs familles de champignons microscopique que l'on retrouve à l'occasion sur des matières putrescibles comme la carton, les tissus, certains matériaux de construction ou les aliments. dans nos maisons, la moisissure se développe souvent là où s'accumule la poussière et libère des spores qui se promènent dans l'air ambiant. Ces spores de moisissure sont si petites qu'elles sont invisibles à l'oeil nu et peuvent facilement être inhalées par les occupants et avoir un impact néfaste sur leur santé. Pour se développer, la moisissure nécessite la présence simultanée de trois éléments primordiaux: une température adéquate, un substrat nutritif, soit une matière dégradable et une quantité suffisante d'eau ou d'humidité

Lorsque l'eau de consommation provient d'une source souterraine, les qualités microbiologiques de celle-ci peuvent être affectées. Il n'est pas rare d'y retrouver des bactéries dont la présence peut engendrer des conséquences graves pour la santé. Seule une analyse peut confirmer une bonne qualité de l'eau. Puisqu'une mauvaise qualité de l'eau peut affecter la valeur de la propriété, une analyse peut être requise par un prêteur hypothécaire

Le prélèvement de surface est une technique utilisée principalement lorsque la moisissure est visible et en quantité suffisante. Suite à l'échantillonnage, le prélèvement est envoyé au laboratoire, détenant une accréditation gouvernementale, où s'effectue l'identification microscopique. Une fois la moisissure identifiée, nos spécialistes en moisissure et qualité de l'air pourront émettre leur constat et leurs recommandations pour votre situation spécifique.

Les spores de moisissure cachée dans les murs sont libérées dans l'air que nous respirons où elles se mélangent à la poussière que l'on retrouve normalement dans une maison. L'analyse laboratoire d'un échantillon de cette poussière domestique prélevé conformément à un protocole stricte permet d'établir le niveau de contamination de l'air intérieur de la résidence. Si vous craignez la présence de moisissure, mais que vous n'en voyez pas, ce type de prélèvement peux s'avérer fort utile.

Contrairement au prélèvement de poussière déposées ou les spores de moisissure prélevées peuvent être présentes depuis un long moment, voir quelques semaines, le prélèvement d'air par impaction sur cassette nous donne une lecture directe de la présence de spores de moisissure dans l'air intérieur en temps réel. Ce type de prélèvement reflète donc les conditions présentes au moment de prélèvement et permet un comparable entre la qualité de l'air intérieur et l'environnement extérieur.
PRÉVENTION INSPECTION SOL-AIR INC
22 Rue Beauchemin, Saint-Basile-le-Grand, Quebec J3N 1J3, Canada
Copyright © 2024 Préventioninspectionsolair.ca - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy